Mon métier et mes valeurs

Certains diront « assistante virtuelle », d’autres « assistante freelance », ou même encore « assistante indépendante »… Mais finalement, peu importe ce qu’on mettra derrière le mot « assistante », car, pour moi, être assistante c’est avant tout être un maillon de la chaîne, un de ceux qui accompagne, facilite, soulage.

D’ailleurs, je me suis toujours vue comme une facilitatrice.

J’accompagne les professionnels (et parfois les particuliers) dans leurs projets et les soulage.

J’aime ce métier qui m’offre un champ assez vaste de tâches et peut faire appel à tout un éventail de compétences acquises dans mes expériences salariées passées, mais aussi de mes aptitudes et de ma sensibilité personnelles.

Il s’agit pour moi de m’adapter à votre activité, la comprendre, et savoir aussi être force de proposition afin de trouver des solutions là où vous en avez besoin et vous permettre d’avancer en toute confiance sur ce que vous aimez vraiment faire.

La confiance étant la base de notre relation, cela me paraît évident, nous prendrons le temps d’échanger, de nous connaître afin de construire une relation de travail sereine et agréable.

Il s’agit d’une véritable collaboration « win-win » à mes yeux.

Le virtuel, ce n’est pas une déshumanisation de mon métier, c’est, au contraire, pour moi, la possibilité de travailler avec des gens de tous les horizons pour une seule et même finalité : faire chacun ce que nous aimons.

Je suis persuadée que le monde d’aujourd’hui étant en perpétuelle évolution, nous devons aussi faire évoluer nos métiers, nos manières de travailler et c’est pourquoi j’ai choisi de pratiquer mon activité de chez moi.

L’internet et les outils à notre disposition me permettent cette prouesse de pouvoir travailler avec des gens du monde entier, de là où je veux, de là où je suis.

Travailler avec plaisir, apporter mon aide, soulager des professionnels pour qu’ils aient eux-mêmes le plaisir de produire et créer en toute légèreté, c’est ce que j’aime le plus dans mon métier !

Vous trouverez ici une liste non-exhaustive de tâches que je peux vous proposer.

Cependant, si vous avez un projet en tête, ou des besoins / envies qui ne s’y trouvent pas, pas de panique et discutons-en lors d’un appel découverte ou bien en remplissant le formulaire de contact.